Clos de la Loutre

Le Clos de La Loutre est une maison d’hôtes de charme située au cœur du Berry, entièrement rénovée sous l’égide de la loutre, ce malicieux animal qui recolonise doucement la région.

Longère typique du bassin berrichon restaurée dans le respect de son charme authentique. Le Clos est l’annexe d’une maison de famille : la famille Grenet vous accueillera au cœur de la forêt et Agnès Blanchet s’occupera de vous.

Venez découvrir les sentiers du Berry, ses mystères et ses châteaux : Anay le Vieil, le château de Culan pour les plus proches, et à 1/2 heure du château de Meillant, sur la route Jacques Cœur.

Parcourez notre album photo

 

Le Clos est situé à 3/4 d’heure de Bourges au sud, et de Nohant à l’ouest, pays de Georges Sand, de ses mystères.

le Clos dispose de 2 chambres en rez de chaussée, et de deux chambres réunies en suite parentale à l’étage.

Découvrez les chambres

 

Jouxtant le domaine du Clos de la Loutre, vous pourrez découvrir le Domaine de Bornacq. C’est par des passionnés de la forêt que le domaine de Bornacq est géré. C’est un lieu inédit : de superbes chênaies coupées par des trouées incendies qui fournissent des pelouses aux nombreux chevreuils du territoire. Bornacq, c’est également le nom de l’étang de 17 hectares au cœur du domaine. Carpes, et carnassiers sont également répartis dans les quatre autres pièces d’eau du domaine.